1001 images - 1001 morceaux
Cycle 4, classes de 5ème

Séquence spécifique au TraAM

Séquence hybride présentiel-distanciel

Sans salle spécifique, sans matériel.

TraAM Arts plastiques 2020-2021
Pour les capsules vidéos de vos gestes, veuillez les téléverser sur ce cloud Nextcloud (lien sur l'ENT)
Hugo
5A
Projet CD
Pour réaliser cette structure, j'ai peins en noir un petit socle en carton puis, à l'aide d'un marteau, et ciseaux j'ai détruit 2 CD pour ensuite les assembler ensemble et en réaliser une structure ensuite je lui ai mis un œil et des cheveux pour en faire un personnage.
 
Posted by Hugo.B
Alice
5A
Pour réaliser un mini cache-pot, j'ai utilisé un verre en carton. J'ai fait des trous au cutter et aux ciseaux pour créer des formes. Puis j'ai collé les morceaux de carton découpés sur les bords et j'ai ajouté des petites fleurs.
 
Posted by Alice.L 5A
5A
Clément
Branche d'arbre en escalier en colimaçon
J'ai récupéré une branche d'arbre morte dans mon jardin, puis j'ai découpé des rondelles avec une scie, de plusieurs tailles pour faire un escalier en colimaçon.

J'ai accroché des rondelles fines sur les côtés de l'escalier.
Les veines et l'écorce du bois ressortent bien !
 
Posted by Clément.A
Mehdi C
5A
Pour réaliser mon travail j’ai détruit deux souris et un casque pour ne garder que ce qu’il y avait à l’intérieur.
Puis j’ai essayé de représenter un visage en forme de cœur avec.

 
Posted by Mehdi Cherkaoui
Manon
5A
Pour réaliser ce travail j'ai d'abord pris une paire d'écouteurs cassée puis je l'ai découpé, arracher. J'ai eu enfin l'idée de faire un escargot avec. Il y a un grand fils qui forme la carapace un autre fils qui fait office de corps puis trois fils où il y en a deux qui font les antennes puis un autre qui ferme le corps puis j'ai pris les deux écouteurs pour former les yeux. J'ai ce matériau car il est facile à moduler donc on peut en faire ce qu'on veut
 
Posted by Manon barthez
Séléna
5C
j’ai casser une boîte de sucette et je l’ai est placé du plus grand au plus petit en diagonale puis j’ai mi un flache pour que sa fasse un beau effet et j’ai mi tout sa sur un cahier vert pour que sa ressorte.
 
Posted by selena.g
Lou
5C
j’ai déchirer des bouts de papier puis je l’ai ai froisser ensuite sur une feuille blanche j’ai tracer les traits pour réaliser une fleurs j’ai coller les bouts de papiers et effacer les traits voyant.
 
Posted by lou.b
Vincent
5C
À l'aide d'une boite à M&M, j'ai plié, coupé à l'aide d'une pince coupante et trouée. Sauf qu'avec du métal pour le plier, voilà quoi ! J'ai donc coupé trouée et plié, pour réaliser cet objet.

 
Posted by Vigier
Marceau
5C
J'ai découpé et plié des fils électriques. J'en ai planté certain dans le carton pour qu'ils soient suspendus.
J'ai aussi découpé un gobelet en plastique et j'ai planté un fil électrique dedans.
 
Posted by Marceau D.
Thibaut
5C
j ai découpé, déchiré un masque à l'aide de mes mains et une paire de ciseaux pour faire un visage de bonhomme.
 
Posted by Duchene Thibaut

Travaux des classes de 5C et 5A

Photographies prises chez eux, en distanciel.

Expliquez votre travail avec le vocabulaire spécifique vu en classe et que vous avez noté sur la feuille du cours.

  • Justifiez le choix de votre objet (ses potentialités, ses avantages...)

  • Expliquez les gestes choisis et opérés pour intervenir sur votre objet (quels effets, quels gestes pour quelles intentions...)

  • Donnez votre avis sur le résultat obtenu et si vous avez apprécié ou pas.

  • Rapprochez votre travail avec l'un des artistes vus ou que vous connaissez par ailleurs.

Pour les capsules vidéos de vos gestes, veuillez les téléverser sur ce cloud : https://nuage-toulouse.beta.education.fr/s/q4wwYZgsemcNKd7