Cycle 4, 3ème // 2020-21
Expansion
Séquence hybride présentiel-distanciel
Sans salle spécifique, sans matériel.
Problématique
Possession de l'espace par l'œuvre : modalités d'intrications et de présentation.
Pour le sujet expansion, nous avons eu l'idée de créer des lianes avec des fleurs (pour rester dans le thème de l'SVT). Nous avons donc cherché un endroit dans la salle avec un orifice d'où pourraient sortir ces plantes et nous avons trouvé que le bureau convenait (de plus les lianes pourraient également disparaître dessous). Pour que ces lianes ne soient pas totalement droites, nous avons enroulé du ruban autour d'un fil de fer. Ensuite pour la confection des fleurs, nous avons fait des origamis. Et nous avons terminé en ajoutant des cure-dents (peints en vert) pour donner l'impression d'épines.
 
Posted by Léanor. F et Manon. C
 
Posted by Léanor. F et Manon. C
 
Posted by Juliette et Éléonore
Nous avons créer un volcan en papier mâché. On l'a placé dans dans un angle de la classe pour donner l'impression qui sort du mur. Pour faire la structure, on a découper deux bouteille de lait en deux. Elles sont coller au pistolet à colle. Puis on colle le papier journal mélanger à de la colle liquide et de l'eau. On a peint le volcan.
 
Posted by Marylou et Jeanne
 
Posted by Marylou et Jeanne
On a voulu évaluer un organe avec des yeux coincés dedans pour faire comme si il y avait des individus derrière. On a fait en sorte qu'on ait l'impression que le slime dégouline du bureau. On a choisi cet endroit parce qu'il y a de l'espace pour le faire sortir. On l'a modelé et on l'a collé sur le bureau, ensuite on l'a pétri pour faire des gouttes de sang et on a incrusté les faux yeux
 
Posted by Juliette et Éléonore
pour avoir fait ce travail nous avons utilisé du papier pour faire les fleurs en suivant un tuto. Nous avons été chercher dehors de la verdure.
 
Posted by erika reilles / mailys dailler
 
Posted by erika reilles / mailys dailler
Nous nos sommes servis d'une faille dans le mur pour donner l'impression qu'un requin et des poissons en sortent.
Nous avons réalisés les poisson et le requin en papier, et nous les avons coloriés à l'aide de crayons de couleur et de feutres.
Pour donner le sentiment que la scène est figée en pleine action, nous avons placé les poissons de sorte à ce que l'on croit qu'ils s'enfuient, et nous les avons fait plus gros que le requin, pour que l'on comprenne qu'ils sont plus près de nous que celui-ci.
 
Posted by Adèle Ruiz
 
Posted by Metois Marine et Simon Chloé
PARTIE RÉALISÉE EN DISTANCIEL :

  • Déposez vos photos : plan serré et plan large.
  • Expliquez votre travail : choix du lieu, type d'expansion, thème de l'expansion...