Cycle 3 , 6ᵉ // 2020-2021
Chacun son style

Séquence réalisée en 6ème

Travail de peinture :

réflexion sur la couleur et l'outil utilisé.

Rendez-vous sur l'onglet de votre classe. Pierre Bonnard, La Seine, 1930

Pour COMMENTER votre peinture :
  • Cliquez sur les petites bulles qui se superposent, sous la photo.
  • Expliquez votre travail : comment vous y êtes-vous pris pour différencier les éléments du paysage entre eux ?, quels outils avez-vous utilisés ?...(voir le cours) Vous devez IMPÉRATIVEMENT placer les deux termes suivants : CAMAÏEU et MATIERE(s)
  • Validez en cliquant sur "POST", une fenêtre s'ouvre : écrivez votre PRÉNOM et cochez "J'accepte..."
Tout commentaire déplacé sera sanctionné et supprimé par la suite

DÉFINITIONS des termes vus en classe :


  • Matière :

L'aspect de surface appelé "effet de matière" ou texture : une matière lisse, rugueuse, brillante ou empâtée (épaisse) par exemple.

  • Camaïeu :

Agencement de plusieurs nuances d'une même couleur. Les couleurs ont la même teinte, mais leur ton est différent. Le camaïeu de gris est appelé grisaille.

  • Lavis :

Procédé qui consiste à utiliser une couleur unique, diluée à divers degrés.
SUJET
 
Pour accéder au sujet complet :
S'authentifier en tant que Bienvenue sur votre Environnement Numérique de Travail. Vous voulez vous connecter à l’ENT en tant que : Élève ou parent Personnel de l'Éducation Nationale Personnel Conseil Départemental Haute-Garonne Autre
Original link